" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

jeudi 14 juillet 2011

Leçon de botanique ...

Je vous montre une plante que j'ai depuis de nombreuses années et qui a tellement profité qu'elle m'a fait 2 pieds supplémentaires et j'ai du les séparer faut de place dans le même pot.

Il s'agit d'un Clivia, peut être que certaines d'entre vous connaissent, pour les autres vous trouverez des infos ICI

Elle est fleurie depuis presque 15 jours maintenant et elle commence à perdre ses fleurs, mais vous vous doutez bien j'ai pris des photos depuis le début de la floraison, vous la verrez s'épanouir au fil des photos.






































Je ne me lasse pas de les admirer quand elles fleurissent, pour les deux gros pieds ça leur arrive 2 fois dans l'année et les grappes de fleurs toujours aussi fournies, sur celle-ci il y a 16 fleurs d'un orange vif, vraiment c'est un plaisir des yeux.

Ces fleurs ne fanent pas, elles tombent tout simplement. Et attention car les pistils jaunes tâchent et je peux vous assurer que ça ne part pas au lavage.

Comme vous le voyez j'adore également les fleurs ou plantes d'intérieur, je ne conçois pas la vie sans fleurs autour de moi !!!

Bonne journée et à bientôt ...

10 commentaires:

  1. Jolie plante,qui donnent de très jolies fleurs,merci pour ces superbes photos, dont tu nous fait cadeau.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup "anonyme" ... dommage de ne pas "signer" bisous

    RépondreSupprimer
  3. ma maman adorait les clivias !et savait les garder !
    j'adorais les voir fleurir! c'est un peu magique cette grande tige qui offre des fleurs comme un feu d'artifice !
    ( me voilà lyrique devant de telles photos ! )
    superbes images !
    bizz
    Esyram

    RépondreSupprimer
  4. Y a pas à dire ! Quand on a la main verte, on a la main verte ! Snif !!!! C'est pas mon cas. Elles sont superbes ces fleurs !
    bizzzzz
    véro

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme Véro, pas la main verte du tout mais lorsque j'étais petite, il y avait cette plante dans la vitrine de l'épicerie que tenaient mes parents et elle faisait l'admiration de tous les clients car le pot devait mesurer 50cm de diamètre tellement la plante était belle, et avait de nombreuses fleurs. La tienne est magnifique et j'espère que les pousses que tu as séparées se plairont car je me demande s'il n'y a pas un problème de "mâle" et "femelle" ????? mais je me trompe peut-être, la botanique et moi, hihhihi Merci pour ces belles photos car si elles ne me le rendent pas, j'adore les plantes et les fleurs.
    Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la leçon, je trouve tes fleurs superbes !!!
    La main verte n'est pas chez moi non plus (limite je suis plus douée en couture et franchement je suis plus douée en tricot, c'est dire !!!!!!)
    Désolée pas trés présente cette semaine, difficile de tenir jusqu'aux vacances, je suis crevée...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. merci à vous toutes les filles ... effectivement je les ai séparées et mises dans des pots de 45 cm, normalement elles fleurissent toutes les 3 et tu as raison Martine normalement c'est les femelles qui fleurissent !!! espérons que les autres fleuriront, je vous dirai ça ... ce n'est pas grave Odile je comprends ... et bien moi je suis en vacances depuis ce soir pour 4 semaines !!! chouette alors !!! bisous les filles

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie cette plante. Ma Maman en avait une aussi... Souvenirs.
    "j'ai rajouté 67 à mon prénom, car je vois qu'il y a d'autres Véronique"

    RépondreSupprimer
  9. on peut remercier nos mamans !!! merci à toi véronique 67 ... et oui beaucoup de véronique !! n'est ce pas !!

    RépondreSupprimer