" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

jeudi 7 avril 2011

Nouvelle petite réa ....

Vous vous souvenez mon don de coton en écheveaux dont je vous parlais ICI.
Voici le rappel de la photo :





 Et bien dans ce petit tas d'écheveaux j'ai pris du vert et du beige et voilà le résultat.

Une petite robe toute simplette ...




Il m'a fallu 5 écheveaux de vert et 3 de beige pour la réaliser.
En tout cas un coton très agréable à utiliser, c'est du coton n° 4 de DMC.

Bonne soirée et à bientôt ...

12 commentaires:

  1. trop mimi cette petite robe, et puis ce sont des ms ça je sais faire, par contre les coquilles du bas faut que je me penche sur le problème....aurais tu la gentillesse de partager les explications ?
    bonne journée ensoleillée, bises
    Mamyline

    RépondreSupprimer
  2. merci mamyline
    pour les explications il faut que je regarde ça de plus près car c'est d'après un modèle de Selma, je vais te retrouver le lien puis te dire ce que j'ai modifié
    merci bisous

    RépondreSupprimer
  3. très joli,avec le petit mancheron;
    j'aimerais bien savoir crocheter !
    connais tu un livre pour débuter ? Je ne sais pas du tout, juste la chaînette et encore !
    bizz
    Esyram

    RépondreSupprimer
  4. Toute simplette mais hyper jolie, j'aime beaucoup les manches. Ce qu'il y a de bien avec le crochet, c'est qu'on peut rentrer les fils facilement !
    Bravooooo !
    bizzz
    véro

    RépondreSupprimer
  5. merci Esyram c'est gentil
    non je ne connais pas de livre en particulier, je sais qu'il en existe un le crochet facile, sinon tu cherches sur le net tu as des vidéos ou des photos qui pourraient t'aider
    tu commences par la maille serrée le plus facile
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci véro c'est gentil
    ah tu trouves avec le tricot aussi dans les coutures tu rentres tes fils ...
    j'avais un petit reste de coton je me suis dis allez pourquoi pas des petites manches et voilà
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, tu as eu raison pour les petites manches : elles terminent très joliment cette robe qui a le mérite d'âtre simple, mais élégante. Belles finitions également au bas de la robe, bravo pour ton travail. Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  8. merci merci Martine
    à bientôt
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. les "ailes" font toute l'originalité de cette petite robe !
    j'aime aussi le choix des couleurs et les
    coquilles qui finissent fort bien "la jupe"
    bravo
    chintoque

    RépondreSupprimer
  10. merci merci chintoque
    il me restait un peu de coton alors voilà
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je fonds complètement pour cette robe!! Le décolleté, les manches, le bas, les couleurs... tout!
    Décidément, il faut que je me mette plus sérieusement au crochet!

    RépondreSupprimer
  12. j'avoue que quand je l'ai eu finie, j'ai adoré le résultat !!
    merci beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer