" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

mercredi 5 janvier 2011

De jolis chaussons ....

Voici des chaussons très facile et très rapide à réaliser pour vos poupons de 40 cm environ

Mais suivant le n° d'aiguilles utilisé on peut les faire pour des poupées plus grandes ou plus petites












Echantillon pour aig. 2 1/2 = 28 m pour 10 cm

Monter 30m avec aig. 2 1/2 et tricoter en point mousse tout le long du travail
Sur le 2ème rg tricoter : 1m end, 1 aug, 13m end, 1 aug, 2m end, 1 aug, 13m end, 1 aug, 1m end = 34m
Tricoter 1 rg endroit
Rg suivant : tricoter 15m end, 1 aug, 4m end, 1 aug, 15m end = 36m
Tricoter 1 rg endroit
Continuer à augmenter de la même façon en augmentant 2m sur le rg avec 2m en plus au milieu à chq fois
On le fait 4 fois en tout = 40m
Tricoter 3 rgs endroit
Sur le rg suivant on commence à diminuer : 15m end, 2m end ens, 6m end, 2m end ens par derrière, 15m end
Répéter ces diminutions tous les 2 rgs avec toujours 6m entre les diminutions
Après 4 fois en tout de diminutions, tricoter 1 rg endroit
Puis rabattre les mailles assez serré

Coudre la semelle et le dos du chausson

Pour la 1ère photo, j'ai rajouté un rang au crochet : 1 bride, sauter 2m, 1 bride dans la maille suivante
puis j'ai passé un joli ruban entre les brides

Pour la 2ème photo j'ai juste fait le dernier rg en changeant de couleur

Voilà n'hésitez pas à les faire c'est très rapide et très simple

Bonne soirée et à bientôt ...

6 commentaires:

  1. Merci à toi pour la "recette" de ces chaussons que j'ai tout loisir d'admirer "en vrai" car les petons de nos poupons sont souvent les derniers à être "servis" par manque de temps. Donc, un modèle facile, super. Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  2. et oui c'est vrai que c'est toi qui les a maintenant !!
    merci à toi et je suis heureuse de partager
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Franchement tout ce que vous faites n'est que merveille, je n'ai pas encore tout vu, mais je trouve splendide tout ce que j'ai déjà consulté
    Bravo et merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup "Anonyme" c'est super gentil
    dommage de ne pas avoir "signé" bises

    RépondreSupprimer